Forum2018-12-10T12:09:00+00:00

Pilote Nvidia : Freesync sera compatible G-Sync.  

RSS

Chris.B
(@christophe-boule)
Pilote championnat 12
8 janvier 2019 05:40  

Bonjour à vous, très intéressant ce que que Nvidia est en train de faire.

Quand NVIDIA chamboule tout avec une annonce de FOLIE !!!

En effet lors de sa keynote au CES 2019 Nvidia a fait une annonce complètement révolutionnaire, les (certains) moniteurs possédant la technologie Freesync seront compatibles G-Sync.

Les deux technologies ont le même but, à savoir synchroniser le nombre d'image envoyé par la carte graphique et celui affiché par l'écran, seulement là où Nvidia a besoin d'ajouter un module dédié sur chaque écran, ce qui en augmente substantiellement le prix, AMD lui fait la même chose via un logiciel ce qui permet de faire des économies sur les écrans.

Nvidia aurait donc trouvé un truc pour rendre compatible à sa technologie les écrans Freesync, du moins en partie car ils testent des écrans pour les annoncer compatibles ou pas, jusqu'à maintenant ils ont testé plus de 400 écrans et ont annoncé 12 écrans compatibles, rassurez-vous si votre écran n'est pas dans la liste vous pourrez néanmoins faire quelques réglages pour améliorer la synchro et au fil du temps il ne serait pas étonnant que d'autres écrans deviennent compatibles eux aussi.

La bonne nouvelle c'est que cette compatibilité arrive très vite car c'est le 15 janvier que Nvidia sortira une mise à jour de ses drivers permettant directement d'activer le G-Sync sur son moniteur compatible.

https://www.nvidia.com/en-us/geforce/news/g-sync-ces-2019-announcements/?cjevent=a8f15493126a11e980bb03190a180511&fbclid=IwAR0-8kLets-W8kYmlVmG20Qu5it_0a4LJZUPoQHCzI6x71o0TYrKHDm8F74

This topic was modified Il y a 2 semaines 2 times by Chris.B

Le haut niveau est un jeu. Alors autant le vivre et le jouer à haut niveau.

RépondreCiter
Marc Goaderoch
(@marc-goaderoch)
Admin
8 janvier 2019 06:56  

Merci pour l’info même si je n’ai pas compris ce que ça apporterait !  🙄 

RépondreCiter
Chris.B
(@christophe-boule)
Pilote championnat 12
8 janvier 2019 07:18  
Posté par: Marc Goaderoch

Merci pour l’info même si je n’ai pas compris ce que ça apporterait !  🙄 

En fait tu as deux sortes d’écran, ceux qui utilisent la technologie G-Sync et l'autre FreeSync, important lorsque tu achètes un écran et surtout à savoir.

Les moniteurs exploitant la G-Sync sont vraiment beaucoup plus onéreux que ceux qui utilisent le FreeSync.

Jusqu’à maintenant Nivdia faisait le G-Sync et AMD le FreeSync.

Qu'est que c'est ?

En fait le NVIDIA G-SYNC est une fonction qui peut éliminer l'effet de déchirure de l'écran et réduit le décalage et la saccadation de l'affichage tout comme le FreeSync. On va dire que l'un est logiciel et l'autre matériel.

Par exemple : Perso, les écrans que j'ai sont en FreeSync et pour les exploiter au top du top il faudrait que j'ai une carte graphique en AMD ce qui n'est pas le cas, je suis chez les verts. Du coup avec les nouveaux pilotes de chez NVidia se sera comme si j'exploitai des écrans en G-Sync. Résultat plus de saccade et aliasing parfois dans les jeux.

Tu as comprendo Marc ?

Pour en savoir plus sur le sujet :

https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1011247/

😉

This post was modified Il y a 2 semaines 6 times by Chris.B

Le haut niveau est un jeu. Alors autant le vivre et le jouer à haut niveau.

RépondreCiter
Marc Goaderoch
(@marc-goaderoch)
Admin
8 janvier 2019 10:39  

Oui merci pour l'explication détaillée !

RépondreCiter
Share:

En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription