Forum2018-12-10T12:09:00+00:00

Comprendre les Setup  

RSS

Pat Petit
(@pat-petit)
Pilote championnat 12
7 février 2018 16:57  

Pour ceux qui comme moi ne comprennent rien (ou pas grand chose) aux setup de AMS ou autre simu, voici un forum qui explique très bien les différents réglages.

Cliquez ici

RépondreCiter
Marc Goaderoch
(@marc-goaderoch)
Admin
7 février 2018 17:07  

Merci pour le lien, je sens que ça va relancer le débat sur les amortisseurs!  😋

RépondreCiter
Paul Dens
(@paul-dens)
Membre
7 février 2018 20:05  

Simple et efficace 👍 

Concernant les amortos, ça correspond à ce que j'ai pu lire par ailleurs (notamment un guide de setup sur AMS) et ma compréhension de la chose. + le chiffre est élevé, plus l'amorto est dur (compression=bump, détente=rebound).

Donc plus l'amorto est dur sur un mouvement, plus ce mouvement est "contré". Avec les bénéfices et inconvénients que ça implique (le lien est un peu léger sur ce point et ça dépend de tellement de paramètres...).

En tout cas c'est ce que je n'en ai compris.

Par contre, pour les pneus, j'ai lu aussi d'autres choses choses, notamment concernant la pression. Mais je suppose que ça dépend énormément du moteur physique derrière sur ce point précis. Ma lecture était pour Project Cars 2 où les mecs expliquent que la température est un indicateur secondaire. L'indicateur primaire est la pression atteinte à la température moyenne après 4-5 tours. Pas sûr qu'AMS aille aussi loin sur ce point cependant.

RépondreCiter
Lionel Gerber
(@lionel-gerber)
Modérateur
8 février 2018 10:07  
Posté par: Paul Dens

L'indicateur primaire est la pression atteinte à la température moyenne après 4-5 tours. Pas sûr qu'AMS aille aussi loin sur ce point cependant.

Si si, c'est pareil sur toutes les simus de ce côté, par contre selon les simu ça chauffe plus ou moins vite, sur ams ça chauffe très vite, sur assetto c'est parfois une galère sans nom pour garder une température correcte, sur pcars 2 c'est entre les 2.

Paul Dens aime
RépondreCiter
Mathieu Barthélémy
(@mathieu-barthelemy)
Pilote championnat 12
8 février 2018 10:34  
Posté par: Lionel Gerber
Posté par: Paul Dens

L'indicateur primaire est la pression atteinte à la température moyenne après 4-5 tours. Pas sûr qu'AMS aille aussi loin sur ce point cependant.

Si si, c'est pareil sur toutes les simus de ce côté, par contre selon les simu ça chauffe plus ou moins vite, sur ams ça chauffe très vite, sur assetto c'est parfois une galère sans nom pour garder une température correcte, sur pcars 2 c'est entre les 2.

Alors là les gars je ne comprends que dalle  😆 

RépondreCiter
Lionel Gerber
(@lionel-gerber)
Modérateur
8 février 2018 12:12  
Posté par: Mathieu Barthélémy

Selon les guides que tu lis qui parle de tel ou tel jeu, certains disent que les températures n'ont aucune importance, et que c'est les pressions, d'autre vont te dire que c'est la température, qu'il faut chercher à avoir la température optimale, d'autres vont dire que la pressions ça sert juste à limiter l'écart entre intérieur/extérieur et milieu, d'autres vont te dire que la température exterieur sert à pas grand chose.

Mais toutes les simus sont sur le même modèle, la température est la conséquence de plusieurs facteurs, d'où l'indicateur secondaire.

Après d'un modèle de pneu à l'autre le résultat de tous ces facteurs (la température) n'est pas toujours le même avec les mêmes paramètres. 

d'ailleurs ce poste est intéressant sur ça

Return of the development blog, point-based accelerations for TGM (QSA) analysis.

En gros les températures sur rfactor 2 vont être légèrement supérieur à l'avenir.

RépondreCiter
Mathieu Barthélémy
(@mathieu-barthelemy)
Pilote championnat 12
8 février 2018 12:40  

C'est cette histoire d'indicateurs primaire et secondaire qui m'embrouille un peu, faudrait qu'on en reparle sur Discord 😉

RépondreCiter
Mtk72
(@mtk72)
Membre
8 février 2018 19:02  
Posté par: Lionel Gerber
Posté par: Mathieu Barthélémy

Selon les guides que tu lis qui parle de tel ou tel jeu, certains disent que les températures n'ont aucune importance, et que c'est les pressions, d'autre vont te dire que c'est la température, qu'il faut chercher à avoir la température optimale, d'autres vont dire que la pressions ça sert juste à limiter l'écart entre intérieur/extérieur et milieu, d'autres vont te dire que la température exterieur sert à pas grand chose.

Mais toutes les simus sont sur le même modèle, la température est la conséquence de plusieurs facteurs, d'où l'indicateur secondaire.

Après d'un modèle de pneu à l'autre le résultat de tous ces facteurs (la température) n'est pas toujours le même avec les mêmes paramètres. 

Selon moi et ma maigre experience, les deux sont a prendre en compte (sur base rFactor).

La temperature evidament, mais la pression estr egalement a surveiller.

J'ai pu remarquer, en prennant example d'un run de 5 tours, et en admettant que la temperature "idéale" etait atteinte a la fin du premier tours, et en restant avec des T° constantes jusqu'au 5eme, que les chronos s'ameliorer au fil des tours avec les pressions qui augmenttait (sa parait même logique, moins de resistance au roulement).

Mais pour les pneus, en simu comme IRL, chacun pourra prouver et expliqué tout et son contraire.

Beaucoup de chose entre en compte, ormis les simples carrossages et pincements. Le style du pilotage plus ou moins aggressif (qui peux faire varier les temperature avec pourtant les meme reglages), la dureté des ressorts, les BAR, et l'usure des pneus (avec les micros glisses des pneus usées, la temperature peux augmenter asses fort au fils des tours. une pression plus elevé sur le debut de course "peux" corriger ce soucis de milieu/fin de run parfois). Parfois même, c'est cette "surchauffe" qui fait glisser plus que l'usure en elle même... Ou au contraire, le fait de glisser peux faire qu'on attaque moins et que les pneus ne soit plus suffisament chaud...  ( bon ok, sa donne la migraine tout ça !!  :p )

RépondreCiter
Share:

En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription