Jeu de plateau  

RSS

Lionel Gerber
(@lionel-gerber)
Membre de confiance Modérateur
03/12/2018 11:27  

On reste dans l'univers de la voiture qui roule trop vite, (mais qui polue pas trop  ?, et qui coûte pas trop chers) 

Rallyman GT – Page Kickstarter Français

J'ai eu un petit coups de coeur pour ce projet donc je tenais à le partager, ça faisait longtemps que je cherchais un jeu de course de plateau avec des règles cohérentes et des circuits varié, ça y est, il va exister. (formula D, toujours les mêmes circuits et les régles pas toujours tip top, je connaissais rallyman original mais bon c'est du rally, c'est interessant mais moins fun la course à la queue leuleu)

On a des circuits à gogo, du dépassement, du freinage, de la trajectoire, différents types de pneus, la météo, des crashs... Et en plus c'est français, donc les régles seront lisibles en français et pas du google translate dégueulasse. (d'ailleurs il y a une page en français qui explique le tout, des vidéos...)

This topic was modified Il y a 7 mois 2 times by Lionel Gerber

Marc Goaderoch
(@marc-goaderoch)
Membre illustre Admin
04/12/2018 7:27  

Merci pour le partage Lionel!

RépondreCiter
rené demouchy
(@gruutman)
Membre actif Membre
13/03/2019 6:42  

je reste sur le sujet du jeu de plateau, car lorsque j'étais jeune, j'ai passé des nuits à jouer à ce jeu : http://www.sjgames.com/car-wars/games/classic/

Je sais pas si certain d'entre vous connaissent, mais vous pouviez avoir plusieurs scénario, soit du démolition derby, avec ou sans armes, soit des courses basiques. le tout étant régie par des règles basées sur la vitesse, la tenue de route, et les caractéristiques de votre voiture. Selon le virage que vous vouliez prendre ( angle) et votre vitesse, vous perdiez des points de tenue de route. Donc il fallait penser à rétrograder, freiner, afin de passer les virages le plus vite possible mais sans aller dans le décor. car une fois vos point de tenue de route perdus, vous vous en remettiez aux dés pour savoir si vous alliez pouvoir récupérer votre véhicule. dans le cas contraire, les dés servaient à calculer les dégâts du véhicule, voir du pilote en mode "mad max". le support étant du papier quadrillé, vous pouviez faire le circuit que vous vouliez. 

le plus difficile étant d'aller bosser le lendemain 😉 .

RépondreCiter
Lionel Gerber
(@lionel-gerber)
Membre de confiance Modérateur
13/03/2019 8:30  

je connaissais pas. Moi c'était plutot formula D

RépondreCiter
Share: