Forum2018-12-10T12:09:00+00:00

[Championnat WTCR 2018] - Manche 6@Portimao National  

RSS

Marc Goaderoch
(@marc-goaderoch)
Admin
28 novembre 2018 23:13  

Mardi 11 Décembre

Bienvenue au championnat WTCR organisé par la SRE.

6 manches sont au programme du Mercredi 3 Octobre au Mercredi 12 Décembre 2018.

Pour cette dernière épreuve, nous nous rendons sur le circuit portugais de Portimao.

Programme de la soirée :

• Essais : commencent entre 18h30 et 21h00
  • Qualifs 1 : 21h00 - 15 minutes 
  • Warmup 1 : 2 minutes 
  • Course 1 : départ arrêté, 25 minutes. 
  • Courte pause
  • Qualifs 2 : 15 minutes 
  • Warmup 2 : 2 minutes 
  • Course 2 : départ arrêté, 25 minutes.

Circuit :

Le pack starter est nécessaire :  http://game.raceroom.com/store/pack/starter-pack

Mod :

http://game.raceroom.com/store/pack/wtcr-2018

Skins :

dans le jeu 

Les mods et voitures sont à récuperer sur le site  http://game.raceroom.com/ en vous inscrivant via votre compte Steam.

Vous pouvez comparez vos temps avec tous les joueurs Raceroom sur le leaderboard du jeu en tournant en mode "contre la montre": 

http://game.raceroom.com/leaderboard/?track=2013&car_class=class-7009&driving_model=2

Attention, il existe une différence de ressenti avec la course du fait que ce mode ne tient pas en compte de l'usure des pneus.

This topic was modified Il y a 3 semaines by Marc Goaderoch

RépondreCiter
Marc Goaderoch
(@marc-goaderoch)
Admin
28 novembre 2018 23:14  

Attention cette épreuve se déroulera le Mardi au lieu du Mercredi habituel !

RépondreCiter
Chris.B
(@christophe-boule)
Pilote championnat 12
30 novembre 2018 09:40  

Apparemment le Hotlaps refonctionne.

Le haut niveau est un jeu. Alors autant le vivre et le jouer à haut niveau.

RépondreCiter
Marc Goaderoch
(@marc-goaderoch)
Admin
30 novembre 2018 11:22  

Peut être grâce à la grosse mise de Mercredi.

RépondreCiter
Yves Ganzoni
(@yves-ganzoni)
Admin
1 décembre 2018 10:57  

Je confirme qu'il refonctionne!!!

Du coup je l'ai réactivé

https://sim-racing-evolution.fr/infos-courses/r3e/championnat-r3e/#tab-5d6892c12688d060fe6

Il aura fonctionné au moins pour la dernière, lol

RépondreCiter
Marc Goaderoch
(@marc-goaderoch)
Admin
1 décembre 2018 13:05  

👍

RépondreCiter
Nelson Costa De Sousa
(@nenedrift)
Pilote championnat 12
8 décembre 2018 11:22  

Pas sur d'être présent ni pour celle la ni pour les autres course pour une durée indéterminé pour le moment. Mes potentiomètre arrive vraiment un état critique (achat en mars 2018) et ça devient injouable et surtout trés énervant... Merci Logitech. Du coup je renvoie tout en garantie  mais je ne sais pas quand ça reviendra.  😕 

RépondreCiter
Chris.B
(@christophe-boule)
Pilote championnat 12
10 décembre 2018 16:17  

On se motive !

Capture45+

RépondreCiter
Didier Lebarbier
(@didier-lebarbier)
Modérateur
10 décembre 2018 18:32  

Mais on est motivé ! Mais comme le hotlap refonctionne, plus besoin du contre la montre 😉

RépondreCiter
Didier Lebarbier
(@didier-lebarbier)
Modérateur
12 décembre 2018 17:57  

Et bien voilà, encore un beau championnat de terminé.

Nous étions encore 13 hier, ce qui est très bien.

Félicitations à Phil le champion (encore lui !), aux podiums individuels et par équipe et à tous les pilotes pour leur participation.

Perso, j'ai adoré Raceroom avec cette voiture.

Rendez-vous au mois de janvier pour ce prochain Championnat AMS.

RépondreCiter
Philippe Patry
(@philippe-patry)
Modérateur
12 décembre 2018 18:31  

merci Didier !

Je dois féliciter mon coéquipier, Marc, qui, grâce à des places régulières sur les marches du podium, nous a permis de gagner le championnat par équipe. C'est un pilote redoutable quand il fait pas son caliméro ! Un grand bravo à tous les participants: 13 au début, 13 à la fin et des bagarres à tous les niveaux !

Enfin, un grand merci au Chef, j'ai nommé Yves, pour son dévouement qui dépasse l'entendement et ce pour notre plus grand plaisir et j'ai remarqué que si il pouvait s'entrainer un peu plus, il se bagarrerait devant comme il l'a prouvé sur la course 2 de cette dernière manche.

Ams sera un autre champ, sans doute plus relevé, mais le plaisir sera de la partie je n'en doute pas.

A très bientôt !

Phil2la

RépondreCiter
Marc Goaderoch
(@marc-goaderoch)
Admin
12 décembre 2018 20:48  

Votre engouement fait plaisir à lire, j'ai souvent des doutes, des envies de m'éloigner du sim racing mais à chaque fois que je vous rejoins sur Discord ou tout simplement sur la piste, j'ai cette adrénaline qui remonte et me fait vibrer à chaque départ de course!

Je te retourne le compliment Phil, tu es un coéquipier exemplaire et un adversaire redoutable!

On a dominé et gagné le championnat grâce à notre régularité et notre ténacité.

Les éloges ne seraient pas complètes si je ne parlais pas d'Yves sur lequel on peut compter 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24! Toujours là pour essuyer les plâtres et donner son maximum pour faire tourner la boutique!

Merci aussi à tous les participants du championnat; 13 pilotes dévoués et présents à pratiquement chacune des courses.

A mon avis R3E fut une bonne expérience à la SRE et mérite qu'on s'y attarde une nouvelle fois.

L'alternance avec AMS peut être pas mal, il faut juste être plus nombreux!

Rendez vous le 19 Décembre pour la pré course! 😜 

RépondreCiter
Franck Dusud
(@franck-dusud)
Pilote championnat 12
12 décembre 2018 21:48  

Bonjour

Merci aux organisateurs (Yves, Marc, Didier, ...), merci aux pilotes participants. On a démarré à 13, on fini à 13 c'est franchement bien.

Même si R3E n'a pas toutes les qualités, indéniablement ce mod est une réussite.

Et bravo aux champions.

A bientôt

This post was modified Il y a 5 jours by Franck Dusud

RépondreCiter
Chris.B
(@christophe-boule)
Pilote championnat 12
13 décembre 2018 07:51  

En ce qui me concerne, problème résolu sur R3E. J'ai supprimé le dossier SimBin dans Document puis reparamétrer mes périphériques.

Tout est rentré dans l'ordre, tant mieux !

Pres pour un nouveau champ sur R3E.

Je n'ai pas eu de chance pour ce champ et nous aurions pu garder notre deuxième place au général, les choses sont faites comme ça et on n'y peut rien !

Très beau championnat même à 13, merci à vous.

RépondreCiter
Yves Ganzoni
(@yves-ganzoni)
Admin
15 décembre 2018 08:36  

Bien joué tout le monde, au niveau ambiance le jeu est parfait, par contre il cruellement anti social, pas moyen de s'échanger un mot, et surtout c'est l'horreur pour les admins, car impossible de gérer quoi que ce soit.... à voir peux être que ça viendras avec R6E  🤣 

Merci à tout le monde, qui est resté jusqu'à la dernière, c'est le plus important pour garder une bonne ambiance, plus on est plus on rigole, merci aussi pour vos messages me concernant, c'est avec une grande passion que je continue à m'occuper de la SRE, même si ces derniers temps c'est un peu plus compliqué, car il manque cruellement du monde.....

Soyez tous présent pour le champ ams afin qu'on continue à se bagarrer et s'éclater... Vivement mercredi prochain.

RépondreCiter
Share:

En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription