[Championnat Porsche vs Ferrari] - Manche 3@Suzuka  

Page 1 / 2
  RSS

Marc Goaderoch
Membre illustre Admin
23/01/2019 7:12  

MERCREDI 6 FEVRIER

Bonjour à tous,

La SRE est heureuse de vous convier à ce nouveau Championnat qui confrontera en duel la Porsche 997 GT3 RSR et la Ferrari F430 GTC.

Les courses se dérouleront sur les circuits de Melbourne, Silverstone, Suzuka, Spa-Francorchamps, Mid-Ohio et Algarve.

Déroulement :

Le championnat se déroule sur 6 manches, celles-ci sont indiquées dans le calendrier :

https://sim-racing-evolution.fr/community/championnat-porsche-vs-ferrari/championnat-porsche-vs-ferrari-le-calendrier/

Les qualifications dureront 15 minutes, la course d'une heure sera précédée d'un tour de formation sans voiture de sécurité et d'un départ arrêté.

Nouveauté : la manche "joker" : pour chaque pilote, la manche (entière) comportant le moins de points ne sera pas comptabilisée (s'en servir lors d'une absence ou bien d'une soirée catastrophique).

Pour rajouter encore plus de réalisme, il vous sera demandé de rentrer "proprement" aux stands, de ne plus faire "échap".

Effectivement si vous le faites, un temps de remorquage du véhicule vous sera indiqué, et vous ne pourrez plus retourner sur la piste avant le temps imparti.

Concernant le format, voici la formule retenue :

• Essais : commencent entre 18h30 et 21h15
  • Qualif  : 21h15 - 15 minutes
  • Warm-up 1 : 3 minutes
  • Course : tour de formation et départ arrêté, 60 minutes. 

Nombre de jeux de pneus : illimités

Règle de remorquage : réaliste

Délimitation de la piste : ne pas franchir les lignes blanches avec les quatre roues

et ne pas franchir la ligne blanche en sortant des stands.

Règle du parc fermé : désactivée pour ce mod.

Parc fermé : le setup chargé au début des qualifications est définitif dès que vous faites un premier chrono sur cette session, c'est donc le setup que vous aurez en course (certains réglages restent modifiables comme l'essence ou la distribution des freins par exemple).

Circuit :  

dans le jeu

Mod :

https://sim-racing-evolution.fr/download/1714/mods/487109/mod-porsche-vs-ferrari.exe

Skins :

N'hésitez pas à en faire ou à demander de l'aide pour les concevoir. 

Rejoindre le serveur avec la liste :

menu multiplayer, cochez la case Internet et cherchez-le dans la liste.

Rejoindre le serveur avec l'adresse IP :

menu multiplayer, cliquez sur le + et mettez l'adresse suivante : 163.172.32.143:34596

Yves Ganzoni
Membre célèbre Admin
30/01/2019 6:57  

Je ne pourrais pas la faire, car c'est l'anniversaire à ma femme, donc resto oblige!

Mon coéquipier Didier va cartonner, mais pas peur  ? 

RépondreCiter
Marc Goaderoch
Membre illustre Admin
30/01/2019 9:47  

Joker ^^

RépondreCiter
Yves Ganzoni
Membre célèbre Admin
30/01/2019 7:38  

Oui, je crois bien

RépondreCiter
Marc Goaderoch
Membre illustre Admin
30/01/2019 8:52  

Pour ma part ce sera la manche du 6 Mars où je ne serais pas là! 

RépondreCiter
Marc Goaderoch
Membre illustre Admin

RépondreCiter
Aleksei Spirichev
Membre de confiance Membre
07/02/2019 12:01  

Really hoped to win this stage, the first part of the race, confidently controlled Philip behind, but after a stupid spin 130 r to 14th lap the rear tyres are dead, the grip was gone, and the next 15 lap the car was driving on ice, and i made 3 mistakes.All this reminds me of Melbourne. 

A good fight was with Marc, but unfortunately it ended in an accident. Congratulations to Martini on the double. Strong race for you Smile

This post was modified Il y a 9 mois by Aleksei Spirichev

RépondreCiter
Marc Goaderoch
Membre illustre Admin
07/02/2019 12:10  

Thank you Aleksei, no problem for the accident, I attacked so much that I ruined my rear tires and missed my braking point, thank you for your fairplay ! 

RépondreCiter
Yves Blanot
07/02/2019 11:32  

Déçu... Essais, qualif, relance server pour Chris sans problème..  Course, même pas un tour alors que je réalise un super départ et éjecté du server!! Impossible d y rentrer à nouveau. Suis bien deg... 

RépondreCiter
Philippe Patry
Membre d'honneur Membre
07/02/2019 1:24  

J’arrive un peu à la bourre pour les libres mais je suis vite dans le coup en faisant le meilleur temps et je me dis que c’est peut-être possible pour la pôle, mais c’est sans compter sur l’excellent pilotage d’Aleksei qui nous tombe un 2 06 375.... je me qualifie tout juste deuxième devant Lionel. Cava pas être facile ! La voiture est trop délicate de l’arrière pour une heure de course et je décide de durcir là bar avant à quelques secondes de la course pour calmer l’arrière un peu trop fou furieux.

Cette fois ci je réussis mon départ et je suis dans les rues de St Petersbourg sans me retrouver dans la banlieue. Je conduis prudemment sans trop attaquer ni être trop lent. Avoir une barre avant plus rigide rend les choses plus faciles, la voiture n’étant plus ce « jeune étalon pas encore dressé ».

Puis Aleksei se loupe dans le très rapide gauche avant l’arrivée. Il ne me restera plus qu’à assurer la première place. Après le ravitaillement j’essaie de gagner le point du meilleur tour en course grâce aux pneus neufs et j’y réussis de justesse. Marc mon coéquipier finit 2 et je len félicite. Nous prenons le large au classement par équipe grâce à ses belles performances .

Je tenais à remercier le couple d’admin Lionel/Marc qui ont su joindre leurs connaissances afin de nous offrir un  restart obligatoire après les problèmes rencontrés pendant le tour de formation.... (la moindre des choses serait au moins de lire le règlement du championnat avant d’y mettre une roue...)

Merci à tous ceux qui ont terminé, c’était pas facile, merci pour le fair-play de ceux qui se font prendre un tour et merci de ne pas intervenir bruyamment sur Discord pendant la course: on t’entendait Yves mais toi non....

A la prochaine

Phil

This post was modified Il y a 9 mois by Philippe Patry

RépondreCiter
Jerome Grandin
07/02/2019 1:31  

Pour un retour je suis plutôt content de moi surtout que la voiture je ne la connais pas encore bien.

En qualif je me surprends même à pulvériser mon meilleur chrono qui me donne une très bonne place sur le départ mais je préfère dire à Jérôme qu'il doit tout de suite passer devant moi pour éviter de le gêner je savais que je n'étais pas capable de rester sur ce rythme plusieurs tour de suite.

Après quelques tours je me retrouve avec le Franck aux fesses qui m'a mis la pression et Christ boule qui est parti devant. Je préfère attendre que Franck fait l'arrêt pour moi le faire juste derrière êtes-vous à la stratégie gagnante vu que je me retrouve assez loin devant à la sortie des stands quand j'ai fait mon arrêt. Et grande surprise qu'en Chris fait son arrêt j'arrive derrière lui quand il sort des stands j'essaie tout de suite de le dépasser mais pas moyen un tour après j'arrive à bien prendre l'aspiration je me déporte à côté de lui pour bien le dépasser mais arrivé dans le virage il ne trouve pas mieux ne me rentrer un grand coup de dents pourtant il devait bien voir que j'étais bien à côté de lui du coup je me retrouve dans le décor elle a Lionel et Franck me passe devant énervé comme pas deux je fais tout pour remonter et j'arrive à dépasser Lionel et Franck je veux essayer de rattraper Chris mais pas moyen il avait pris trop d'avance.

Au bout de quelques tours à Forza taquet comme un fou furieux pour remonter mes pneus commencent beaucoup trop à surchauffer et voilà que Franck me remonte je décide de finir la course comme je peux en assurant ma place.

Et me voilà sur un retour à une belle 6e place.

Vivement la prochaine

RépondreCiter
Marc Goaderoch
Membre illustre Admin
07/02/2019 4:01  

A mon tour,

je pense tenir la 3 eme place lors des qualifications, mais c'était sans compter sur Lionel qui sortira un super tour en fin d'exercice, derrière les intouchables Phil et Aleksei qui devient maître en la matière!

Après les moult soucis de départs relancés, je parviens à prendre un meilleur envol que Lionel, je sais pertinemment que ce dernier est plus rapide que moi, il me restait à savoir combien de temps je pouvais le contenir.

La réponse ne fut pas longue à arrivée, sa Porsche freine beaucoup plus tard que la mienne, il me fait l'interieur sur la dernière chicane, je me mets dans son aspiration, et malheureusement pour lui, il se loupe sur le premier virage où sa voiture part en travers!

Je pensais être un peu tranquille mais c'était sans compter sur le retour de Jérome, celui tentera plus d'une fois de me passer mais nos deux Ferrari commencent à glisser, ce qui rendra la tache assez compliquée.

Arrive la mi course, et je le vois rentrer aux stands, pour sans doute me faire le fameux "undercut".

Je continue ma route, en tentant de limiter au mieux la glisse de ma Ferrari, ça devient délicat mais je veux garder mon plan de marche, à savoir rentrer aux stands aux 3/4 de la course afin de tout donner dans les derniers tours.

Je pit enfin, et en sortant je suis surpris, non seulement de voir Jérome à 13 secondes mais surtout Alksei qui reprend la piste suite à une sortie de route juste devant moi!

J'essaie de rester dans ses échappements et je suis surpris de lui tenir tête, il fera même encore une erreur qui me donnera la deuxième place. 

Je donne tout ce que j'ai pour prendre le large mais Aleksei est plus rapide que moi dans les phases de freinage, en plus je regarde trop mes rétros et ça me joue des tours!

Sur le freinage de l'épingle à gauche, je freine un peu trop tôt, Aleksei me percute, ce qui m'envoie en tête à queue, par miracle je ne touche rien!

En grand "prince", Aleksei me rend la place, il ne me reste plus qu'à rallier l'arrivée loin derrière Phil IMPERIAL!!!

L'équipe Martini fait le plein de points, mais que ce fut dur!

Je te tenais à remercier tous les pilotes qui sont restés avec nous malgré les soucis aux départs!

A dans 15 jours! 

RépondreCiter
Aleksei Spirichev
07/02/2019 4:42  

Cette fois ci je réussis mon départ et je suis dans les rues de St Petersbourg sans me retrouver dans la banlieue.

? ? 
yeah, that was unexpected

RépondreCiter
Yves Ganzoni
Membre célèbre Admin
07/02/2019 5:07  

Ca fait plaisir de voir vos commentaires!

RépondreCiter
Marc Goaderoch
Membre illustre Admin
07/02/2019 7:05  

?

RépondreCiter
Page 1 / 2
Share:
Blue
Black
Pear
Black Emo