PCars2  

Page 1 / 6
  RSS

Patrick Giranthon
Membre illustre Admin
27/09/2017 1:14  

Il y a qqs jours, PCars 2 est sorti.

Certains ici se rappelleront l’experience douloureuse que fut la sortie du 1. Pas pour tous, mais pour une grosse majorité (Sam, reviens ^^)

Depuis qqs jours j’écume les forums et les review étrangères et françaises et PCars 2 semble réconcilier pas mal de monde avec le 1. On oscille entre bon et très bon, des fois excellent.
Après, il faut lire un peu entre les lignes qd même et remettre tout ça à plat.
Par exemple énormément d’avis sont donnés par des gens sur console (la cible principale de toute façon). Par ailleurs il y a tjs l’effet nouveauté. Il faut attendre qqs semaines pour y voir plus clair en général.
90% des avis sont donc une expérience de console et parmi eux une bonne proportion d’utilisateurs de manette. Ces avis nous intéressent moins je pense. On y lit que c’est le meilleur depuis GTurismo, ou que ça bat Forza par exemple. Pas trop notre dada ici (ptete certains aiment forza, aucun souci).

Reste donc à trouver des vidéos, tests et avis sur PC et de la part de gens plutôt simu. Et avec des volants bien sûr.

On en trouve, et ces gens sont plutôt contents tant cela rattrape la misère du 1.
Globalement la mission est remplie, on entend que c’est une « bonne simulation grand public ». Ça fait le job on dirait.

J’ai trouvé une vidéo orientée physiques/ffb intéressante que je vous mets ici.
En gros c’est mieux que le 1 a bcp de niveaux mais niveau ffb il en manque encore un peu. Le gars a essayé un peu tous les réglages mais c’est pas assez pointu pour lui. Par ailleurs pour lui les voitures anciennes sont quasi inconduisibles sans aides. Bcp trop dures.
On note dans d’autres review le côté un peu zarbi de certaines voitures et une IA mauvaise.

Je vous passe tous les trucs bizarres et faux qu’on entend depuis toujours au niveau de l’evaluation des physiques d’un jeu, ça va pas aider. Je crois que le mieux reste encore de faire le test vous même. Il n’y a que 2h maxi d’utilisation pour demander un refund.

Bref, la plastique est évidemment très belle et il semble qu’on puisse bien s’amuser avec cet opus.

Je serai tenter de voir moi même mais ça va me disperser, lol.

Stephane Baud
Membre noble Pilote Championnat 6
27/09/2017 2:04  

mouep
échaudé par le 1er opus, j'ai du mal (vraiment du mal) à me laisser tenter. Ce sera sans moi malgré tout
Les avis sur pc sont bons semble t'il, pas mal de pilotes sur rfr sont satisfaits (l'ami sambat en 1er)
exemple

etonnant ton post Pat !!! je suis sur le cul

RépondreCiter
Marc Goaderoch
Membre illustre Admin
27/09/2017 2:16  

Marrant que ce soit toi Pat qui ouvre un topic sur Pcars 2, est ce pour couper l'herbe sous le pied à tout le monde? :125:

RépondreCiter
Eric Lemouton
Membre célèbre Commissaire
27/09/2017 2:43  

Pcars 2 je suis avec une copine pmr alors Pcar 2 :43:
bref bonne soiree 😉

RépondreCiter
Julien Delage
Membre de confiance Commissaire
27/09/2017 3:53  

Ma parole vous avez même pas essayé, ben moi si .... que dire à :96:

:87: Project Cars 2

RépondreCiter
Frédéric Boiron
Membre de confiance Pilote championnat 12
27/09/2017 4:06  

Je reste perplexe concernant ce PC2, j'ai eu le premier et j'avoue ne pas avoir ete emballé
il est certain que graphiquement parlant c'est tres joli, par contre niveau FFB alors la il y a encore du taf !!!

Je me rappel meme avoir installé l'archive de jack spade......bof !!

Donc je reste tres dubitatif concernant ce 2e opus

wait and see..................

RépondreCiter
Franconen
Membre d'honneur Membre
27/09/2017 10:49  

Testé aussi et franchement pas emballé , on est loin de la simu, que ça soit en termes de physiscs ou de FFB .

RépondreCiter
Patrick Giranthon
Membre illustre Admin
27/09/2017 12:44  

C’est un peu pour ça que j’ai lancé le sujet. Voir qui avait essayé. Mon apriori c’etait qu’il est mieux que le 1, mais que ça restait la ou ça devait être pour espérer vendre 2 millions de copies. Au mieux un truc fun, mais pas un truc pour une league comme nous.

RépondreCiter
Franconen
Membre d'honneur Membre
27/09/2017 12:52  

Tu as tout dit Patrick, c'est fait pour vendre au plus grand nombre et surtout sur consoles .

RépondreCiter
Patrick Giranthon
Membre illustre Admin
27/09/2017 2:36  

[quote quote="Stephane Baud" post=184022]

etonnant ton post Pat !!! je suis sur le cul[/quote]

simple curiosité.

RépondreCiter
Lionel Gerber
Membre d'honneur Modérateur
27/09/2017 4:15  

Comme j'ai toujours pas de net mais que j'arrive à avoir de la 4G la journée, donc je peux dl, j'ai pu tester pcars 2 en solo, j'ai détesté pcars 1 comme beaucoup (dans les sorties récentes je n'aime pas dirt 4 non plus, sauf pour le rally cross et encore). J'ai pris le 2 pour rouler en multi-conditions (jours nuit pluie...), pour voir leur traitement e-sport (pour mon taf, mais pas pu tester).

A ma grande surprise je le trouver très bien, de très bonnes sensations de conduite, graphiquement parfait, traitement de la VR très bon (menu en vr, retro dynamique...), les conditions météo sont très plaisantes et, à mon sens, très crédible dans le maniement (prendre une grosse flaque sur le mans dans la ligne droite ça fait un choque).
Par contre en solo c'est un peu la cata avec l'IA, surtout dans les premiers tours et dans des conditions extreme (en mode trophé andros c'est une blague, j'ai mis 2 tours à l'IA en 6 tours avec IA à 100%), pas mal de petits bugs chiants...

En fait j'écoute la vidéo ci-dessus et je suis complètement d'accord avec lui (sauf pour le FFB , je n'aime pas celui d'AC et je trouve celui de PCars 2 très bon, en fait le mec de la vidéo change même d'avis dans sa vidéo sur le jake spade ffb - pas testé perso).

Alors simulation ou pas, comme d'hab j'en sais rien j'ai jamais conduit de voiture de course sur un circuit... Par contre, encore une fois l'aspect conditions météo/horaire fait que c'est plus une simu que beaucoup d'autres. À titre perso je préfère toujours AMS niveau sensation, par contre si je compare à AC je préfère pcars 2.
Quand je pourrais tester le multi je reviendrait ici pour en parler.

Il a encore besoin d'évoluer, mais il ne faut pas le tuer pour autant. En état, pour du solo, avec cette IA, non, mais on y prend beaucoup de plaisir tout de même (sauf au premier tour) et c'est un peu le but, c'est exigeant selon les voitures (par comparaison la clio cup est bien plus pointue que le mod rfactor 2 ou ams, la FR 3.5 est vraiment pas évidente, j'ai pas encore trop tester les voitures équivalente en fait), mais jamais vraiment punitif (encore que, par exemple, un bon petit choque sur l'avant de certaines voiture c'est un radiateur en moins et un moteur cramé assez rapidement si on ne fait rien pour éviter ça, les dégâts en full c'est clairement punitif et c'est pas plus mal à mon sens, certaines pertes de contrôle ne sont pas rattrapable, d'autres oui, peut être trop facilement parfois, encore que j'en sais rien, et oui on peu caler...).

Pour le multi je sais pas encore.

Si le multi est bien fait et que de bons outils sont dispo pour les dédiés, champs... il peut vraiment devenir une référence.

RépondreCiter
Simracing centre val de loire Evan
Membre de confiance Membre
27/09/2017 6:18  

Quand je vois rien qu'en vidéo comment la gto bouge, perso je suis pas torp d'accord avec toi que ça rejoigne assetto niveau physique.

ou encore ça

Certes on les à pas conduite irl ces bestioles, la Laferrari c'est encore plus explicite, certes la vidéo date de fin juillet mais ça m'étonnerai qu'ils aient rejoint assetto niveau physique en 2 mois.

Elle saute sur les vibreurs trottoirs du nordschleife alors que le mec est plein gaz la voiture bouge et se recolle instant sur son petit rail.

pour comparer:

Et c'était le tyre model V2 sur assetto

Après je part au quart de tour mais pour toi peut être que quand tu dis "bonne sensations de conduite" c'est juste pour signifier que pour toi c'est plaisant sans que ça soit de la simu et dans ce cas je ferme ma gueule. Mais je te trouve très dur par rapport à Assetto.

RépondreCiter
Lionel Gerber
27/09/2017 7:04  

Je donne que mon avis ayant testé, après si tu peux te faire un avis en regardant des vidéos youtube tu as bien de la chance :).
Et oui je suis peut être dur avec AC, mais je n'ai vraiment trop peu de sensation avec AC. Je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis juste que j'ai beaucoup de mal principalement à cause de ça.

"bonne sensations de conduite" c'est juste pour signifier que pour toi c'est plaisant sans que ça soit de la simu
C'est quoi une simu ?

RépondreCiter
Simracing centre val de loire Evan
Membre de confiance Membre
27/09/2017 8:55  

[quote quote="Lionel Gerber" post=184048]Je donne que mon avis ayant testé, après si tu peux te faire un avis en regardant des vidéos youtube tu as bien de la chance :).
Et oui je suis peut être dur avec AC, mais je n'ai vraiment trop peu de sensation avec AC. Je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis juste que j'ai beaucoup de mal principalement à cause de ça.

"bonne sensations de conduite" c'est juste pour signifier que pour toi c'est plaisant sans que ça soit de la simu
C'est quoi une simu ?[/quote]

Pas forcément quelque chose de plaisant dans le sens ou un jeu de bagnole plaisant n'est pas forcément une simu

Je vais te donner des exemples:

The crew, F1 2016, burnout paradise, next car game, les 2 nfs most wanted et pas mal d'autres sont pour moi des jeux extrêmement plaisant que ce soit la conduite ou d'autres aspects propre à chacun de ces jeux pour autant les physiques ne sont pas réaliste allant de arcade à simcade mais ça reste plaisant.

Ou plus pointu, la porsche rsr à l'époque de gsc un mod que tout le monde trouvait trop cool plaisant et réaliste entre autre parce que les 3/4 des gens font le raccourcis si c'est plaisant c'est réaliste parce que c'est connu la physique dépend de nos gouts personnels, quand renato à dit ah mais vous avez fait de la merde c'est pas réaliste, tout le monde à retourné sa veste. Enfin sur cet exemple je me perd un peu mais en gros quelque chose de plaisant n'est pas forcément réaliste.

D'ailleurs par rapport à ce que tu as dit avant The crew et pas mal de nfs ont un cycle jour nuit et une météo dynamique donc battent pas mal de simu sur le marché mais sur ce coup je suis d'assez mauvaise foi mais ça reste marrant des fois -d'être de mauvaise foi Grin -

Concernant ce que tu dis avant, c'est pas si dur que ça de se rendre compte par des vidéos de remettre en cause la physique d'un jeu. Je sais plus si tu etais sur ts quand je racontai comment la porsche supercup prenait la bosse flugplatz sur iracing, je l'ai jamais piloté cette caisse pourtant ça se voyait et ceux qui étaient là ce sori là sur le ts peuvent en témoigner -me semble que tu étais là mais j'ai un doute-

Mais si il faut absolument avoir jouer au jeu pour gagner en légitimité pour critiquer alors que certaines choses en vidéos sont complètement obvious genre le droite sec à 160km/h avec la gto à 1:10 de la vidéo, sur assetto tu fais ça tu meurt instant ou quand avec la laferrari le type va dans l'herbe à 1:40 mais de 1 il sous vire pas dans le mur et 2 il arrive à prendre le droite qui suit tout en restant dans l'herbe en tapant le vibreur sans se faire déporter, il faut quoi de plus pour douter sur la physique?

Si jamais par contre le tracé a l'air pas mal reproduit même si ils ont viré de l'herbe a pas mal d'endroit pour éviter que les kékés prennent des murs si ils sortent large genre adenauer forst vers 1:44 avec la vidéo en laferrari.

RépondreCiter
Lionel Gerber
27/09/2017 10:09  

Mais si il faut absolument avoir jouer au jeu pour gagner en légitimité pour critiquer alors que certaines choses en vidéos sont complètement obvious genre le droite sec à 160km/h avec la gto à 1:10 de la vidéo, sur assetto tu fais ça tu meurt instant

Si c'était vraiment une simu, oui tu serais mort Smile (haha, la mauvaise fois j'aime bien aussi)

ou quand avec la laferrari le type va dans l'herbe à 1:40 mais de 1 il sous vire pas dans le mur et 2 il arrive à prendre le droite qui suit tout en restant dans l'herbe en tapant le vibreur sans se faire déporter, il faut quoi de plus pour douter sur la physique?

Plus sérieusement pour les 2 vidéos, tu ne sais pas quelles aides sont activés ou pas, sur la premières, par exemple, je suis persuadé qu'il n'a pas mis les dégâts.
Pour te faire plaisir je vais tester les 2 combos, je vais meme tester laferrari sur le nordschleife sur les 2 jeux (simu? :)) pour voir la différence au temps.

Mais pour moi les temps ne veulent pas dire grand chose
Par exemple record nordschleife 918 spyder réel 6:57, record rsr live time 6:28

http://www.radiators-champ.com/RSRLiveTiming/index.php?page=rank&track=1007&car=3709&rank_type=all&tyre_type=all&controller_type=all&community=all&friends=all
https://nurburgringlaptimes.com/lap-times-top-100/

Enfin bref de toute façon, de ce que j'ai pus tester pour l'instant, je ne classerais certainement pas pcars 2 dans l'arcade, pas vraiment dans le simcade non plus (si on met forza/gt dedans), de là à dire simu, je sais toujours pas vraiment ce que serait une simu pour moi.
PCars 2 arrive là dedans avec pleins de choses généralement mal ou peu exploitées et j'ai eu besoin de mettre en place tous les réflexes que me demande un ams, assetto ou iracing pour faire un temps correct face à une IA à 100%. Donc oui j'ai tendance à la mettre dans la catégorie simu, même si les temps sont absurdes par rapport au réel (cf ci dessus :))...

Mais l'IA est tellement pété (je suis absolument certain que leurs voitures ne passent pas du tout par le moteur physique, même pas un light, tellement leurs voitures ne réagissent pas du tout comme la mienne dans la même situation au même moment (grosse flaque, herbe, trottoirs...)). Mes premières parties multi sur des serveurs sans aides obligatoire me feront peut être changer d'avis parce que je me rends compte que des mecs arrivent à faire n'imp à fond et ça passe, mais pour l'instant j'en doute. Pour l'instant on demande l'avis des gens qui ont testé, j'ai (malheureusement) le temps de le tester, je donne mon avis.

RépondreCiter
Page 1 / 6
Share:
Blue
Black
Pear
Black Emo
{blue}:grinning:
{blue}:wink:
{blue}:face:
{blue}:cunning:
{blue}:inlove: